Projet

Général

Profil

Actions

Anomalie #64

fermé

Cohérence entre base Contacts et annuaire LDAP

Ajouté par Grégory MARIGOT - TEICEE il y a plus de 14 ans. Mis à jour il y a presque 14 ans.

Statut:
Fermé
Priorité:
Normal
Version cible:
Début:
29/06/2010
Echéance:
% réalisé:

100%

Temps estimé:
Version ProxyEPN:
1.0

Description

Il y a plusieurs points amenant des incohérences entre les contacts tels que définis dans EpnAdmin et les fiches de l'annuaire LDAP qui en découlent :

  • EpnAdmin accepte sans problème les homonymes. Il est possible de créer des contacts différents avec nom+prénom identiques, ils auront bien un id et une référence distincts dans la BdD (et identifiant de connexion unique aussi bien entendu).
    Mais au niveau de l'annuaire LDAP, le nom et prénom servent à former le DN, il ne peut donc y en avoir qu'un seul. L'arborescence du LDAP utilisant les groupes, le problème se limite au sein d'un GEPN : pour 2 homonymes, il n'y aura qu'une unique entrée dans le LDAP contenant les données du dernier contact sauvegardé (écrasement). De même en supprimer un dans EpnAdmin supprimera l'entrée commune du LDAP.
  • Puisque le DN d'une fiche contact est constitué du nom+prénom, en cas d'édition de ces champs dans EpnAdmin, la fonction de sauvegarde est plus complexe qu'une simple modification : il faut supprimer la fiche pour la recréer avec le nouveau DN. Ceci est géré.
    Par contre, le DN contient aussi l'id du groupe (=EPN) après le nom+prénom ! Or la modification de l'EPN de rattachement d'un contact ne déclenche pas la procédure précédente de suppression/création : les attributs de la fiche sont modifiées mais celle-ci reste dans son ancienne arborescence.
    Actuellement, la fiche ne serait déplacé qu'en effectuant aussi une modification du nom ou du prénom (avec risque cependant que l'ancienne fiche demeure dans le groupe précédent).
  • En dehors de l'écriture dans le LDAP, on peut également se demander si des usagers en doublon sur nom+prénom ne posent pas un soucis dans l'interface d'EpnAdmin avec les sélecteurs de contacts : ceux-ci proposent dynamiquement la liste sous forme nom+prénom, mais alors comment savoir lequel est pris en compte ?

Demandes liées 2 (0 ouverte2 fermées)

Lié à Anomalie #69: Révision du support LDAP pour les fiches contactsFerméGrégory MARIGOT - TEICEE12/07/2010

Actions
Lié à Evolution #72: Regénération de l'annuaire LDAP à partir de la BdD EpnAdminFerméGrégory MARIGOT - TEICEE15/07/2010

Actions
Actions

Formats disponibles : Atom PDF