Evolution #99
ferméErgonomie des tableaux statistiques
100%
Description
Des templates permettent l'affichage de tableaux statistiques à double et triple entrées, en ajoutant des lignes/colonnes de totaux et des calculs automatiques de pourcentage.
L'affichage de ces tableaux, qui peuvent être assez riches en données, pourrait être amélioré en permettant à l'utilisateur de masquer dynamiquement certaines informations :- bouton pour masquer/afficher les pourcentages dans les cases
- bouton pour plier/déplier les lignes de détails dans les tableaux à triple entrées.
Mis à jour par Grégory MARIGOT - TEICEE il y a environ 13 ans
- Statut changé de Nouveau à In Progress
- Version cible changé de ProxyEPN 2.x à ProxyEPN 2.1
- % réalisé changé de 0 à 50
Modifications publiées sur le svn (r510) :
Sur les pages proposant des tableaux statistiques contenant des pourcentages, un lien est ajouté sous le menu de gauche avec une action javascript permettant de masquer ces infos.
Le code javascript ajoute/retire une classe nommée 'hidden' (définie avec un simple 'display:none') aux éléments concernés. Cette méthode est plus performante que d'appliquer un 'toggle' (change la propriété display) à ces mêmes éléments : ceux-ci pouvant être nombreux, l'opération répétées sur chacun devient couteuse.
Les pourcentages à masquer sont générés au sein d'une classe 'percent' depuis la r411. Auparavant dans un span, c'est maintenant une div qui est utilisée pour ne pas avoir à spécifier un 'display:block' en conflit avec la classe 'hidden'. Si jamais on souhaite avoir les pourcentages sur la même ligne, il suffit alors d'utiliser un style float.
Mis à jour par Grégory MARIGOT - TEICEE il y a environ 13 ans
- Statut changé de In Progress à Résolu
- % réalisé changé de 50 à 100
Modifications publiées sur le svn (r511) :
Sur les pages proposant des tableaux statistiques à triple entrées (avec des lignes de cumul par groupes), un lien est ajouté sous le menu de gauche avec une action javascript permettant de masquer les lignes filles.
De plus un évènement 'onClick' est attaché sur chacune des lignes de cumul permettant de déplier ou replier leurs lignes filles individuellement. Le style de l'icone en survol de ses lignes est modifié pour laisser supposer l'action associée.
Mis à jour par Grégory MARIGOT - TEICEE il y a environ 13 ans
- Statut changé de Résolu à Fermé